VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

Pourquoi Lacoste ne veut plus être associé au tueur norvégien

Le tueur norvégien en lacosteNous avions vu il y a quelques mois dans le dossier sur les placements produits au cinéma que le mésusage consistait à faire un mauvais usage d’un produit clairement identifiable. Une publicité, même mauvaise, permet toujours d’augmenter la notoriété de la marque. Lacoste ne l’entend visiblement pas de cette oreille et aurait contacté la police afin d’empêcher Anders Behring Breivik de porter des vêtements floqués du crocodile !

Voici ci-dessous les raisons :

  • Lacoste n’a aucun souci de notoriété : la marque française est mondialement connue.
  • Lacoste doit faire attention à son image : si la culture caillera s’était emparée de la marque il y a quelques années, elle conservait tout de même un certain standing sportif haut de gamme, apprécié par les classes supérieures, surtout à l’international. (De plus, les racailles doivent représenter un marché non négligeable !)

La marque n’a rien à gagner à voir un personnage aussi dérangé la vénérer et déclarer « les individus raffinés comme moi sont une denrée rare », « la façon dont je m’habille attire beaucoup l’attention », « je porte principalement les meilleurs vêtements de ma vie passée, c’est-à-dire des vêtements de marque très chère, des sweatshirts Lacoste ».

Être associé à un traumatisme collectif tel que la tuerie d’Oslo peut avoir inconsciemment (ou même consciemment) un effet néfaste sur le consommateur, cela sans compter qu’il risque d’attirer quelques imitateurs déséquilibrés vers la marque au crocodile.

Le seul reproche que l’on puisse faire à Lacoste dans cette affaire est que cette information soit rendue publique par la presse, et elle est en train de se répandre très vite sur Internet !

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !