VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

Les salades de McDonald’s ne sont pas faites pour être vendues

Les salades de McDo ne sont pas faites pour être vendues. Elles sont faites pour être vues !

Regardez la chicken caesar salad, c’est la moins chère et elle coûte 8.85 €. Pour ce prix, vous pouvez avoir un big mac et un cheeseburger. Donc personne ne l’achète, mais c’est fait exprès !

Pourquoi ? Parce que la salade de Mcdo est une technique d’influence basée sur l’illusion du choix…
Avant d’être utilisée dans le marketing, c’était déjà une technique de guerre.

Si tu veux gagner une bataille, laisse toujours une échappatoire à ton ennemi. Avoir le choix de fuir lui fera se battre moins bien que s’il était désespéré… C’est pas moi qui le dit, c’est Sun Tzu, dans l’art de la guerre !

Et c’est la même chose avec Mcdo ! Vous acceptez d’y aller car vous savez qu’il y a une option saine, mais sur place, impossible de résister à l’appel des burger frites.
Vous tombez dans le piège et comprenez enfin la vérité…

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !