VivelaPub analyse des tendances publicitaires

Thématique Histoire

100 ans de publicités féministes collectors !

100 ans de publicités féministes collectors !

Faible, potiche, femme-objet… Nous sommes tous familiers avec les clichés véhiculés par les publicités d’antan concernant l’image de la femme. Internet regorge de ces publicités au sexisme d’antan dont nous aimons nous indigner. J’aimerais par cet article nager à contre-courant et célébrer ces trop rares affiches et publicités vintage montrant l’émancipation de la femme, 100 ans avant le début du mouvement #metoo, 50 ans avant le mouvement de libération de la femme. Remontons les horloges d’un siècle pour voir l’évolution de cette timide émancipation, et mettons chacune de ces affiches collectors en contraste avec leur plus sombre antagoniste !
03/05/2019   0
La traversée de la Mer Rouge recyclée par la pub ! Mai 68 : la lutte des classes devenue objet de collection ! Apple, 40 ans d’histoire en 40 publicités La théorie de l’évolution revisitée par 25 publicités Jésus, cette icône publicitaire ! Les attentats du 11 septembre revus par 11 pubs 100 ans de publicité de lingerie fine Quand la publicité revisite l’Histoire Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la publicité : hommage à Neil Armstrong 67 ans après, que reste-il d’Hiroshima ? Le Titanic : 100 ans et 50 pubs plus tard… Lunch atop a skyscraper, la célèbre photographie revue par la pub Affiches électorales : la guerre de l’image (1965 – 2012) 30 ans d’informatique en 50 publicités ! Rétrospective : la mire à la télévision (1953 – 2002) La chute du mur de Berlin en 10 publicités comiques L’homme au tank de Tian’anmen : une image forte recyclée par les médias

L’homme au tank de Tian’anmen : une image forte recyclée par les médias

Cette image est considérée comme l’une des photos les plus marquantes du XXème siècle car elle symbolise le courage et la force de la non-violence face à la répression armée. Comme toutes les images fortes du XXème siècle, l’homme au tank a inspiré à de nombreuses reprises les médias lors de ces 20 dernières années. Vous découvrirez au cours de cet article les différentes publicités, créations artistiques, pastiches satiriques et humoristiques inspirés de l’homme de Tian’anmen.
28/11/2011   1
Learn to anticipate : courrier International revisite l’histoire