VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

Arrêtez la poudre !

L’été est là, il est temps de faire enfin attention à sa ligne avant l’épreuve test du maillot ! Le sucre est un des principaux ennemis des femmes. Son substitut historique, l’aspartam, n’a pas très bonne réputation. Un autre concurrent est entré en jeu récemment : la stévia, qui existe sous forme de comprimés, de poudre… Bien que chère, la stévia est une alternative crédible au sucre car elle possède un bonne image « nature ». Dernier concurrent enfin, le sirop d’agave, sirop à haut pouvoir sucrant.

Depuis le 3 juin, cette publicité ci-dessous pour le sirop d’agave Sunny Via s’affiche dans les principaux magazines féminins : Paris Match, Femme Actuelle, Gala… L’allusion à la cocaïne est évidente et plutôt surprenante compte-tenu des supports choisis. Mais ce n’est pas plus mal, car ce brin de provocation fait parler de la marque et de l’agence de com (sans lui, je n’aurais sans doute pas rédigé cet article !). Le slogan « Arrêtez la poudre » joue bien sûr l’ambiguïté.

Sunny via, arrêtez la poudre

Sunny Via fait très fort dans son timing, car sans le savoir, elle va précéder de quelques jours la publicité (ci-dessous) de son rival Pure Via dans un style très similaire, mais très différent dans le fond !

Pure Via ne fait aucune allusion à la cocaïne, ou alors il faut vraiment avoir l’esprit mal placé pour voir dans cette publicité un message pro-cocaïne en réponse à Sunny Via !

Pub purevia stévia

Et vous, êtes-vous plutôt sirop d’agave ou stévia ?

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !