VivelaPub analyse des tendances publicitaires
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E.Leclerc nous sert le degré 0 de la publicité

Voici bien longtemps que je n’avais pas poussé un coup de gueule ! Merci Leclerc d’avoir ravivé cette flamme qui sommeillait en moi. En lisant un journal hier matin, mon œil a été attiré par une pleine page de publicité, je ne sais d’ailleurs toujours pas pourquoi…

publicité leclerc appareil photo

Il est vrai que j’étais plutôt content au premier abord de voir un nouveau phénomène de mise en abyme publicitaire (une pub dans une pub), dont j’ai déjà parlé au tout début du blog à propos de Tintin et d’Orange mécanique. Nous sommes cependant à des années lumière du chef d’œuvre de Kubrick ou de la finesse de l’autopromotion d’Hergé.

Deux personnages, que j’appellerai Lisa Simpsons et Twittos, marchent au milieu de la route (et non sur le trottoir) et sont subjugués par une sucette publicitaire géante, qui crache un message publicitaire agressif. D’accord, les publicités pour la grande distribution sont rarement originales, et le prix de l’appareil est très intéressant, je vous le concède, mais, devant la niaiserie des réflexions de Lisa et Twittos, je ne leur souhaite qu’une chose : se faire écraser par un automobiliste aussi ahuri qu’eux devant cette pub !

Twittos : « On va pouvoir partager photos et vidéos sur Facebook et Youtube ! » (A mon avis cher Twittos, une autre pub t’a déjà vendu un iPhone 4S qui permet de faire cela).

Lisa : « J’aime » (Pourquoi pas « lol » tant que tu y es ? Mon conseil : passe moins de temps sur Facebook.)

Faire référence à Facebook est devenu chose courante dans la publicité, il existes de nombreuses publicités originales se servant des codes de Facebook dont E.Leclerc aurait bien fait de s’inspirer !

2 commentaires (+ajouter le votre ?)

  1. Stephan Orgiazzi - 25 Juil 2012 à 12:51:49

    Surtout que je doute que cet appareil dispose de la 3G intégrée! Il s’agit d’un numérique des plus basique, la promesse mise en avant ici est par conséquent quelque peu mensongère…

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  2. JeanJean - 04 Août 2012 à 00:30:17

    « Deux personnages, que j’appellerai Lisa Simpsons et Twittos, marchent au milieu de la route (et non sur le trottoir) et sont subjugués par une sucette publicitaire géante, qui crache un message publicitaire agressif. »
    Si tu commences à commenter les publicités niaises ou mensongère, tu n’as pas finis. Cette industrie a été créé pour induire des comportements qui ne sont pas naturels aux consommateurs, la tromperie est donc une valeur de base.

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