VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

Quand la Tour Eiffel était une pub géante pour Citroën !

Entre 1925 et 1935, la tour eiffel ressemblait à ça ! Une pub géante pour citroen. C’est dingue, non ? Imaginez-vous le truc… chaque lettre faisait 30m de haut, la hauteur d’un immeuble de 10 étages.

C’est carrément impensable aujourd’hui, la tour eiffel, c’est LE symbole sacré de la France, mais avant la 2nd guerre mondiale, eh bien elle intéressait pas grand monde !

Gustave Eiffel a même du négocier pour qu’elle soit pas détruite. Il la sauve en la transformant en station météo puis en antenne radio. Par contre, il interdit qu’on l’utilise à des fins publicitaires…

Mais bon, il est plus tout jeune, Eiffel, il meurt en 1923. 2 ans plus tard Fernand Jacopozzi, un ingénieur spécialisé en illumination de monuments, a une idée folle : illuminer la tour eiffel.
Ya un ptit problème par contre, il a besoin de 6kms de câbles et 250 000 lampes, ça coûte cher !

Il va donc taper à la porte de Renault. Ils lui disent “non”. Il va donc taper à la porte de Citroën, ils lui dit “non”. A ce moment, il leur dit, “pfff, d’toute façon j’ai rdv avec Renault dans 1 heure”, ils lui disent “oui”.

Et Citroën signe dans la foulée un contrat exclusif pour les droits d’éclairage de la tour Eiffel pendant 10 ans.

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !