VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

Quand Raymond Domenech tente un coup de poker

Voici le buzz de la semaine : Raymond is back !

Sur le terrain très concurrentiel des paris en ligne, Bwin vient de frapper un grand coup en engageant Raymond Domenech pour ce spot publicitaire diffusé uniquement sur Youtube à l’origine. Le foot est la pub font souvent un couple détonnant ! Nous y voyons l’ancien sélectionneur de l’équipe de France partir se ressourcer dans une contrée lointaine pour y apprendre le poker. Après plusieurs scènes dignes des plus grands classiques du Kung Fu, Raymond Domenech semble être fin prêt et nous donne RDV le 29 novembre pour l’affronter.

Dans cette pub, le buzz repose uniquement sur la personnalité de l’acteur. Peu importe le contenu de la pub à vrai dire, le simple fait que Raymond Domenech soit dans une pub suffit à créer le buzz. Cette publicité est gagnante pour les deux partis : pour Bwin qui a su faire revenir Raymond Domenech dans ses filets, et pour l’ancien sélectionneur également. En effet, le passionné de théâtre a toujours (et plutôt mal) joué avec son image publique, arrivant fut un temps à bluffer le monde sur ses capacités footballistiques. Il n’est donc pas étonnant de le voir faire preuve d’autodérision dans cette publicité à prendre au second degré. Nul doute que les internautes seront nombreux le 29 novembre à vouloir le dérouiller, mais l’odeur du sang ne lui fait pas peur !

Laisser un commentaire