VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

Think small : la meilleure pub du XXe siècle


Cette pub est la meilleure pub du XXe siècle.

Dur à croire, non ? La pub, c’est censé vous vendre du rêve… Et là… on voit quasiment pas le produit, c’est pas paradoxal tout ça ? Si, et c’est justement ce paradoxe qui en fait la meilleure pub du XXe siècle.

En 1959, la société de consommation est en plein boom aux Etats-Unis, le marché de l’auto est dans la démesure. Mais la coccinelle, c’est pas trop son truc la démesure… Elle a déjà 20 ans, c’est la voiture du Peuple commandée par Hitler. Bref, son passé est pas hyper sexy !

Et ça, le publicitaire Helmut Krone l’a bien compris. Il va retourner les codes de la pub pour s’adresser aux consommateurs malins, qui ont juste besoin d’une voiture pour aller d’un point A à un point B sans dépenser trop d’argent, d’où le slogan think small.

60 ans plus tard, le concept de cette pub a pas pris une ride. Voilà pourquoi c’est pour moi LA pionnière du mouvement minimaliste, bien avant Marie Kondo.

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !