VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 2

10 pubs qui feront hurler les amoureux des chats !

internet porno et lolcatsLes chats sont les maîtres d’Internet. La création des premiers sites de partages de vidéo au milieu des années 2000 fut à l’origine du phénomène « lolcats ». Jusque là, les chats se contentaient de circuler de boite mail en boite mail dans des PowerPoints de collègues et amies, et de faire les beaux jours de l’émission Vidéo Gag. Désormais, les performances extra ordinaires de nos chats font le bonheur de millions d’internautes, en compagnie d’autres bébés rieurs et personnages ridicules. Bien involontairement, YouTube recycle et tue Vidéo Gag, tout ce qui est mignon ou drôle fait un carton.

Le phénomène prend une telle ampleur qu’il finit par inspirer les publicitaires, qui ne pouvaient pas rester indifférents devant les millions de visionnages de ces vidéos amateurs. En 2011, l’agence John St faisait sa publicité en expliquant que toutes les vidéos de chats provenaient des têtes pensantes des créatifs de leur division Vidéos de Chats. En France, Bouygues Telecom tourne à dérision ce phénomène dans une publicité diffusée exclusivement sur Internet. Quelques mois plus tard, la PETA (association de défense des droits des animaux) dénonçait le phénomène de façon très sérieuse !

Plutôt que de vous faire une compilation mignonne sur les lolcats, je préfère vous présenter un top 10 des pubs anti-lolcats, où nos pauvres chats en voient de toutes les couleurs…

PS. Message à Brigitte Bardot : « bonjour Brigitte, j’adore les chats. J’espère que tu ne m’en voudras pas pour cet article, ce n’est que de l’humour. Bises, Jean-Marc. »

Swedish Fish

Commençons avec des chatons tout mignons, tout innocents.

Un hot-cat ?

Sinectis

Attention, le chat ne va ni au lave-linge, ni au micro-ondes.

Egg

De plus, il ne retombe pas toujours sur ses pattes.

Meetup

Vous êtes déséspérant. Même votre chat ne vous supporte plus.

1888

Une publicité pour des préservatifs ? Non !

Paddy Power

Un happy ending pour éviter la censure.

LG Electronics

Voilà pourquoi les chats n’aiment pas l’aspirateur !

Specsavers

Mais où est passé Minou ?

Nokia

Une des célèbres vidéos de lolcats circulant sur Internet depuis les débuts des Youtube & Co, recyclée par Nokia.

Ford

Jusqu’ici, (presque) toutes les vidéos évitaient la censure en suggérant le destin tragique du chat par quelques miaulements ajoutés en post-production. Ce n’est pas le cas de la vidéo ci-dessous, dont la diffusion à la télévision est inimaginable car la violence est gratuite en plus d’être réaliste

La Ford Ka Evil en fait-elle trop ? A chacun de se faire son opinion !

Quelques bonus

Le chat n’a pas toujours le rôle de la victime. Voici donc quelques publicités supplémentaires où on le découvre maladroit, prédateur, fourbe, égoïste et même en pleine hallucination psychédélique !

Ameriquest mortgage

Les apparences sont parfois trompeuses…

Avista

Apprenez d’autres langues pour survivre !

Lotto

Cet horrible Harold pourrait être millionnaire à votre place !

Whiskas

Vraie ou fausse pub ? Harold et ses copains font un festin de Mamie.

Little Energy

Et voici pour finir, un nouveau concept : la space-litière. Pour rendre votre chat stone !

Ces articles pourraient également vous intéresser :

2 commentaires (+ajouter le votre ?)

Laisser un commentaire