VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

La pub Lego 40 ans en avance sur son temps

J’adore cette pub.

Ca fait quelques années qu’on vit une révolution féministe. Et franchement, quand on voit comment la femme était représentée dans la pub jusqu’à récemment, je me dis que c’est pas forcément une mauvaise chose.

Mais y’a un truc qui m’embête chez Dove et dans toutes les nouvelles pubs féministes, tout est trop calculé, c’est plus possible de savoir si la marque est sincère dans son message. Alors que cette pub date de 1981, le genre des jouets, tout le monde s’en foutait à l’époque. Et pourtant, vous voyez du rose ? Regardez ce que porte la fille, un costume de princesse ? Non, jeans baskets t-shirt. Regardez ce qu’elle a construit : une maison à l’arrache. A l’époque, Lego c’était une porte ouverte à l’imagination des enfants, qu’ils soient fille ou garçon, et c’est plus forcément le cas aujourd’hui.

Voilà pourquoi je pense que cette pub est 40 ans en avance sur son temps.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !