VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 22

Légende urbaine : les 8 messages subliminaux racistes de Marlboro

Marlboro fut fondé en 1926 par Philip Morris, ciblant un public féminin. La marque de tabac tire son nom de l’adresse d’une ancienne manufacture de Londres (rue Marlborough). Depuis plusieurs décennies, le célèbre paquet fait l’objet de nombreuses légendes urbaines, sans doute lancées par des fumeurs possédant une imagination débordante et ayant fixé trop longtemps leur paquet. Commencez à écrire Marlboro sur Google et vous verrez assez vite quelle est cette légende urbaine et pourquoi elle est néfaste à l’image de marque de Marlboro !

Google Marlboro kkk

Je préfère préciser par avance que les explications données ci-dessous sont uniquement à titre descriptif et ne reflètent nullement mes opinions !

Marlboro orobl jewMessage subliminal n°1 : orobl jew

En retournant le paquet, nous avons l’impression de lire à l’envers « orobl jew », ce qui n’est pas très éloigné de « horrible jew », qui signifie « horrible juif ».

Marlboro - pendusMessage subliminal n°2 : le noir et le juif pendus

En gardant le paquet retourné, plaçons maintenant une bande noire ne laissant paraître qu’une partie des lettres « M » « l » et « b ». Nous avons l’impression de voir deux paires de jambes suspendues dans le vide.

Marlboro blanc au-dessus noir au-dessousMessage subliminal n°3 : blanc au-dessus, noir au-dessous

Simple constatation cette fois, Marlboro est écrit en blanc au-dessus du paquet et en noir au-dessous…

Marlboro KKKMessage subliminal n°4 : K.K.K.

La lettre « K » peut être vue de manière inconsciente à trois reprises sur chaque paquet (face avant, face arrière et dessous). KKK est le sigle du Klux Klux Klan, organisation suprématiste blanche protestante fondée aux Etats-Unis en 1865.

Marlboro KKKMessage subliminal n°5 : la pointe de la cagoule du K.K.K .

Sur les faces avant et arrière, nous pouvons imaginer que la partie blanche constitue la pointe d’une cagoule du K.K.K.


Marlboro kkk chevauxMessage subliminal n°6 : les cagoules du K.K.K. entre les pattes des chevaux

Les zones blanches entre les pattes des chevaux formeraient (?) des têtes encagoulées.

Message subliminal n°7 : veni vidi vici

Rappelons que Jules César aurait écrit ces trois mots dans son rapport au Sénat Romain après sa rapide victoire sur Pharnace II en 47 av J-C. Mais que fais le célèbre slogan de Jules César sur le paquet de Marlboro ? Qu’est ce que la marque a vaincu au juste ?

Triangle maçon MarlboroMessage subliminal n°8 : le triangle maçonnique

Rien de raciste dans ce dernier message subliminal. La forme triangulaire du haut du paquet n’est pas sans rappeler le symbole maçonnique, avec son œil au centre du triangle.

Vous l’aurez compris, ces messages subliminaux sont pour la plupart tirés par les cheveux et perdurent à cause de notre curiosité malsaine et la puissance néfaste d’Internet. Marlboro ne prend d’ailleurs même pas la peine de réfuter cette légende urbaine l’accusant de raciste. La stratégie du silence est sans doutes la plus adaptée face à de telles rumeurs. Marlboro n’est pas la seule marque de tabac sur laquelle circulent des rumeurs, voyez par exemple ce qu’il se dit du paquet de Camel dans le dossier sur les messages subliminaux.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

22 commentaires (+ajouter le votre ?)

  1. Tahiri - 13 Juil 2012 à 22:33:53

    Cela me laisse perplexe quand à la véracité des divers faits relatés ? C est un peu comme le nom de Pepsicola dont chaque lettre veut dire qq chose contre ou pour les juifs ? Je ne me souviens plus exactement ?Comme le dit si bien le dicton :il n y a pas de fumée sans feu . Je préfère y croire que ne pas y croire ?

    Répondre

    • Jean-Marc Sfeir - 14 Juil 2012 à 06:42:00

      Il faut tout de même se méfier de tout ce que disent les conspirationnistes. On peut voir tout et n’importe quoi en cherchant très loin !

      Répondre

      • Greg Mika - 25 Fév 2013 à 07:00:35

        Il vaut mieux se méfier des conspirateurs.
        Pas besoin de chercher très loin.

        Répondre

    • Jerome - 20 Avr 2016 à 00:14:46

      « Je préfère y croire que ne pas y croire ? »

      C’est le truc le plus con que j’ai jamais entendu !

      Donc tu crois en jesus, mahomet, adam et eve, aux extra terrestres, à la reincarnation, que nous descendons du singe, qu’elvis est en vie, que l’homme n’est jamais allé sur la lune, que la même nana est présente au marathon de boston, au bataclan et à bruxelles… que si tu ne diffuses pas ce message à dix personnes, tu mourras dans 24h etc ?

      Répondre

  2. Eser - 22 Oct 2012 à 00:14:58

    Бред сивой кобылы !!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  3. Mirandole - 01 Déc 2012 à 21:44:53

    IMAGES CENSUREES ? Je suis étonné : personne ne se souvient de l’ancien paquet ? Je crois bien qu’il avait un M et un W qui se croisent, on pouvait lire facilement KKK, mais… cette image a disparu de Google, qui reprend seulement le nouveau design… ce n’est pas un hasard, non ? Visiblement, la firme contrôle à mort son image, et ne se contente pas de rester dans le « silence », car le problème est très sensible et pourrait la discréditer. Pourquoi tout le monde répète des explications superficielles sur tous les forums internet, où on regarde des détails insignifiants du nouveau graphisme ? Je préfèrerais que quelqu’un retrouve le premier « visuel » et apporte des éléments historiques fiables. Je ne les ai pas pour ma part. Donc, aujourd’hui, on doit se contenter de répéter ce qui tourne sur internet : tout va bien, c’est fumeux.

    Répondre

  4. salah - 09 Juin 2013 à 22:55:31

    aaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Répondre

  5. Luca - 07 Juil 2013 à 12:05:54

    Mais sérieusement…. vous êtes des pérsecutés, comment vous savez que c’est un noir et un juif ? (facepalm) foutez vous le tour de suite

    Répondre

  6. tynell - 20 Juil 2013 à 00:28:13

    je crois.. cé chercher le boutte de la merde! & ainsi va la vie qui va… je fumes pi le pire il n’y a pas de Malboro USA à Mtl… anyway cé trop! héhéhé.. faut avoir rien à faire! pfff…

    Répondre

  7. WARLIST - 23 Oct 2013 à 22:52:05

    tout cela c est de la paranoïa les gens n’on que ça a faire c’est du grand n importe quoi voila plus de 40 ans que je fume cette marque et je ne suis toujours pas raciste des foutaises comme beaucoup de chose bonne toux 😉

    Répondre

  8. zineke - 03 Déc 2013 à 10:36:45

    par contre qd je décrypte tynell c’est plus une legende urbaine que fumer entraine des troubles de l’aurtaugraffe et de la gramér

    Répondre

  9. Cigarette Electronique - 24 Mar 2014 à 11:38:20

    Je suis d’accord, ce ne sont que des analyses un peu trop poussées.

    Répondre

  10. max - 01 Avr 2014 à 19:08:04

    Il y en a un bien caché qui n’apparaît pas ds cette page
    dans le mot marlboro il y a deux date si l’ont regarde à travers le paquet il apparaît les date 70 76 « ra » et « Ro » il semblerait que ces date corresponde à l’assassinat de noir au états unis

    Répondre

  11. malik - 01 Juil 2014 à 00:17:31

    C pas de la paranoïa mais le fait de s’être rincé les yeux et délai avoir bien ouvert vous pouvez parlé de paranoïa où de légende urbaine on fermera plus les yeux surtout pas devant d mécréants mais fuck votre kukuxklan fuck votre fin fuck votre gangster d’illuminatie paradis sur terre vous êtes voué à l’enfer

    Répondre

  12. Zabros kabiros - 18 Juil 2014 à 11:59:55

    Massmsso ya iyoura !!!!

    Répondre

  13. eloi - 13 Août 2014 à 19:43:14

    TA TODO MUNDO LOCO

    Répondre

  14. alex - 18 Nov 2014 à 18:01:13

    Faudra expliquer aux gens que de nos jours , la paranoïa est une maladie qui se soigne très bien ……..

    Répondre

  15. what - 04 Mai 2015 à 10:25:40

    ridiculement parano votre analyse…

    Répondre

  16. what - 04 Mai 2015 à 10:28:08

    Mais vous etes des gros parano …. ca fait pitié

    Répondre

  17. abdelaziz - 05 Mai 2016 à 23:59:52

    jai mal au pommons et jai gaspier de largent sur marlboro et amsterdamer et jy separe avec ma femme je voudrait de laide

    Répondre

  18. perroa - 02 Août 2016 à 09:30:05

    mieux vous connaitre

    Répondre

  19. ZestNelwyn - 02 Juin 2017 à 21:28:24

    Bonjour, à tous. Sans savoir si c’est choses sont de l’ordre du fantasme ou une réalité, j’aimerai atirer votre attention sur plusieurs choses. Avant de parler de racisme de la part de philip moris j’aimerai rappeler que ces firmes vendeuses de tabac connaissaient le caractère nocif de leur produits et ont fein de ne pas savoir. Elles ont empoisonnées et continuent à le faire en toute impunité alors de savoir si il y a des messages racistes sur un paquet, j’ai envie de dire, c’est un problème certes, mais pas le premier et je peux donc le croire. Ainsi voila ma réflexion, on sodomise le monde en vendant du poison sans soucis, alors la xenophobie affiché va de pair et ne serait que logique venant d’être abjects qui n’ont pas de considérations pour leur semblable.

    Répondre

Laisser un commentaire