VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

Quand la musique fait la pub : Perrier fluo

Dans cette publicité à tendance neo-retro pour Perrier fluo, nous voyons l’armée rouge défiler victorieusement devant une foule enthousiaste, tout le monde buvant du perrier fluo d’un orange flamboyant et chantant de manière anachronique le tube d’un certain groupe Californien. Ces images d’archives datent probablement des années 50 ou 60. Le message est le suivant : remixons tout, ça a bon goût. L’est et l’ouest, le litchi et le zeste.

Remixons tout, et notamment la musique. Vous reconnaîtrez sans doute le tube « Happy Together », dont la version originale des Turtles date de 1967. Il s’agit ici de la version des Leningrad Cowboys sortie en 1993. Rien que le nom du groupe « Leningrad Cowboys » est un savant mélange Est-Ouest. Le mélange ne s’arrête pas là puisque les Leningrad Cowboys ont chanté cette version en compagnie des chœurs de l’armée rouge (d’où l’accent russe du chanteur), donnant au message « so happy together » (si heureux toi et moi) une toute autre ampleur géopolitique.

Le message « remixons tout », qui était assez subtil au premier abord, devient donc évident une fois que l’on se penche de près sur le choix de la musique.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !