VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 2commentaires

La fin du monde en 30 publicités mortelles !

L’année 2012 s’annonce chargée : élections présidentielles en France et aux USA, Jeux Olympiques, Euro de football, et enfin… la fin du monde, prévue pour le 21 décembre si l’on en croit le calendrier Maya. Si la fin des temps a souvent été annoncée (prophéties de Nostradamus en 1999, bug de l’an 2000…), elle n’a pour l’instant (et heureusement !) que servi à vendre des journaux, faire de l’audience, et inspirer les publicitaires. Je vous propose de découvrir au long de cet article une compilation mortelle de 30 publicités inspirée par la fin du monde. Il est fort probable  que cette collection s’enrichisse fortement au cours des prochains mois !

Au sommaire :

1. Les éléments se déchainent

Axe 2012

L’Arche de Noé à la sauce Axe. Les couples d’animaux sont remplacés par des couples de femmes.

Une video assez jouissive et terrifiante à la fois. La fin du monde est imminente, autant accepter son sort avec philosophie et vivre ses derniers fantasmes !  On se demande tout de même si le chauffeur de taxi n’avait rien de mieux à faire.

Nike

Dans ce chaos général, rien ne semble perturber nos 2 joggeurs, qui illustrent à la perfection le slogan « just do it ».

Lotus

Lotus 2012 fin du monde

Travel Art

travel art fin du monde

Voyez Paris et New- York avant qu’il ne soit trop tard.

travel art fin du monde

Sonim

pub fin du monde sonim

pub fin du monde sonim

pub fin du monde sonim

 

Kilroy Travels

Le message de Kilroy Travels ressemble à celui de Travel Art : « voyagez avant qu’il  ne soit trop tard ».

History Channel

History Channel déploie ses moyens dans cette bande annonce pour son émission consacrée au livre perdu de Nostradamus.

Terminix

« Certains disent que les cafards seront les seuls à survivre lorsque l’apocalypse viendra ». Grâce à Terminix, même les cafards succomberont !

Rodasol

pub rodasol fin du monde apocalypse

La fin est proche pour les cafards grâce à Rodasol

Eno Ginger Fruit Salt

eno ginger fruit salt apocalypse

Eno Ginger Fruit Salt est un produit pharmaceutique singapourien facilitant la digestion. Vous pourrez donc survivre à la fin du monde ?

Personal Life

personal life fitness center apocalypse

Personal Life est un centre de fitness, qui vous aidera à retrouver une apparence crédible afin que les gens fassent plus attention à vous.

2012 Andy Awards

Les Andy Awards récompensent les publicités ayant fait preuve de créativité sur tous les supports publicitaires. L’édition 2012 est clairement branchée sur le thème « Apocalypse » comme vous pouvez le voir dès la page d’accueil de leur site : www.2012.andyawards.com
En 2005 déjà, les membres du Jury faisaient passer le jugement dernier aux candidats !

andy awards 2005 end of the world

andy awards 2005 end of the world

2. L’apocalypse est de notre faute

Greenshoots.sky.com

Ne laissez pas ces 2 abrutis décider du sort de l’humanité. Réagissons tant qu’il est encore temps et sauvons la planète.

Regional Environmental Awareness

regional environmental awarness

La fonte des glaces a fait s’élever le niveau des océans et mis un terme à la civilisation telle que nous la connaissons. Oui, il s’agit du scénario de Waterworld !

Manix

Revenons à une publicité traitant le sujet de manière plus légère. La gamme de préservatifs Manix connaît un tel succès que tout le monde l’utilise. Plus aucun enfant ne naît et le monde touche à sa fin !

Gainomax

Gainomax nous explique par A + B que manger trop de bananes engendrera la fin du monde, d’où l’intérêt de boire Gainomax après le sport plutôt que de manger des bananes !

Complot Creativity School
complot créativity school end of the world

« Si la typographie n’existait pas pour prendre soin des lettres, un jour, D déprimerait à cause de son énorme ventre et se suiciderait. Il ne serait donc plus possible d’écrire le mot « Dieu », tout le monde perdrait la Foi. La Terre serait chargée des plus sales péchés et l’humanité serait finalement punie par l’apocalypse. Les cours de typographie. Plus important dans ta vie que tu peux l’imaginer. »

3. La fin du monde est arrivée… ou pas !

Tulipan

tulipan 2012 end of the world apocalypse

Une scène de débauche dans un style antique (essayez de trouver Mona Lisa en compagnie d’un singe) qui nous incite à nous protéger au cas où la fin du monde n’arriverait pas !

Pepsi

Restons en-dessous de la ceinture avec ce parfait plan de séduction final ! Il ne reste plus qu’à insérer Pepsi dans le scénario.

Bud light

La fin du monde révélera donc notre nature profonde de débauchés si l’on en croit toutes ces publicités !

Aquarius

Aquarius reprend le principe du lapin d’Energizer, qui dure toujours plus longtemps !

Volkswagen

3 V-Dubs pour moins de 17 000 dollars, de quoi perturber vos convictions !

Nike

Une autre parfait illustration du slogan « Just do it » s’adressant cette fois au joueur de Baseball qui sauve l’humanité de l’astéroïde.

Videotron

Un peu de Teasing en provenance de nos amis canadiens ! Videotron est une entreprise de télécommunications qui a cherché à créer le buzz pour annoncer la sortie de son forfait illimité.
videotron la fin du temps

Chupa-Chups

chupa chups end of the world

Les enfants ne font pas dans la demi-mesure quand ils sont tristes. De là à dire que c’est la fin du monde sans Chupa-Chups, il n’y a qu’un pas !

chupa chups end of the world

chupa chups end of the world

4. Le bug de l’an 2000

Le bug de l’an 2000 est un sujet bien vintage aujourd’hui ! L’occasion de revoir quelques publicités qui du coup ont pris un bon coup de vieux !

Seat

 

MTV

MTV s’adresse à son public…

Apple Hal 9000

Une publicité inspirée du film 2001 l’odyssée de l’espace. Hal 9000 nous explique que seuls les mac ont survécu à l’an 2000, ce qui n’est pas discours très approprié si vous avez vu le film et son robot à la personnalité plutôt trouble ! Si je comprend donc bien, en l’an 2000, les pc ont succombé au bug, les mac ont survécu et ont asservi l’humanité, est-ce exact ?

Le fait qu’Apple s’approprie HAL 9000 est assez comique car la rumeur voudrait que HAL 9000 soit un placement produit caché pour IBM (voyez à ce sujet l’article sur les placements produits au cinéma).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Restons connectés



Ces articles pourraient également vous intéresser :

 

2 commentaires (+ajouter le votre ?)

Laisser un commentaire