VivelaPub analyse des tendances publicitaires

Tous les articles

Tour du monde de la publicité pour le Loto Les pubs de banques : Sa Mère la Pub épisode 6 Sa mère la Pub – Episodes 1 à 5 L’histoire de Nintendo en 30 pubs Le minimalisme en 75 publicités Rétrospective : 50 ans de McDonald’s en 40 pubs ! Moschino : luxe et ménage font-ils bon ménage ?

Moschino : luxe et ménage font-ils bon ménage ?

Le luxe possède des codes publicitaires bien précis, surtout dans l’univers de la parfumerie. Un discours rationnel n’est pas possible, il faut éveiller les sens du consommateur, le transporter, l’émouvoir, lui vendre du rêve. Le résultat est souvent cliché. Face A des jeunes modèles qui tirent la tronche, une décapotable, la Tour Eiffel… Face B : le porno chic, ou pas chic du tout d’ailleurs, provoc à souhait et déshumanisant pour l’image de la femme. Alors que je pensais que l’univers du luxe était définitivement binaire, je suis tombé nez à nez avec Moschino Fresh.
28/06/2017  
Et si le court métrage était l’avenir du spot publicitaire ? Quand la publicité se joue à l’envers Quand la publicité recycle les mèmes Internet

Quand la publicité recycle les mèmes Internet

Un mème désigne un phénomène repris en masse sur Internet. En 1968, Andy Wharhol annonçait qu’ « à l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale ». Le cycle de vie d’un mème respecte une logique immuable : starification – sollicitations médiatiques – retour brutal à l’anonymat. Jetons donc un coup d’œil dans le rétro afin de voir comment la publicité a recyclé les mèmes les plus fameux d’un passé pas si lointain !
03/11/2016  
L’image des noirs dans la publicité : 100 ans de racisme ? Jordan et la pub, l’époque de la créativité Quand la publicité recycle les anneaux olympiques Nike et Jordan, la pub qui a tout changé Quand la publicité recycle les codes du porno Quand la publicité nous montre ses pixels 3 questions à Marcel Saucet, auteur du livre « Street Marketing™: the future of guerrilla marketing and buzz » Dark Vador, quand la publicité rejoint le côté obscur de la force… Apple, 40 ans d’histoire en 40 publicités 10 raisons pour déconnecter d’Internet en 20 publicités

10 raisons pour déconnecter d’Internet en 20 publicités

Avez-vous déjà entendu parler de Burn-out numérique ? Sous cette appellation se cache un mal bien moderne, celui de l’Homme surconnecté. Surconnecté à tel point que l’identité virtuelle du sujet phagocyte son identité réelle. La solution au Burn-out numérique s’appelle Digital detox, elle consiste tout simplement à vous déconnecter d’Internet quelques temps, comme vous pourrez le voir dans cette sélection de 20 publicités !
10/09/2015   1
Quand la publicité se moque des hipsters La théorie de l’évolution revisitée par 25 publicités Jésus, cette icône publicitaire ! Selfie stick : ce bout de métal pour narcissiques au bras court Quiz : A qui appartiennent ces 20 anciens logos ? La représentation des vieux dans la pub Quand la publicité se moque du selfie Pause Réclame n°11 : les pubs d’Internet Octobre rose, une bonne excuse pour voir quelques poitrines ! L’homme, nouveau sexe faible de la pub ?

< Articles plus anciens Articles plus récents >